Vos enfants s'ennuient et vous ne savez pas comment occuper la prochaine demi-heure ? On vous propose aujourd'hui de confectionner de jolies chaussettes antidérapantes qui raviront les ados mais aussi les parents qui voudraient bien voir leurs enfants porter des chaussons à la maison ! A vous de jouer ! Une surprise vous attend à la fin du tuto !

Le matériel

Pour confectionner vos chaussettes antidérapantes, il vous faut :

  • Une paire de chaussette épaisse ou de sport
  • Une peinture gaufrante 3D
  • De l'imagination ou une imprimante
  • Une feuille de papier, un crayon et une paire de ciseaux

 

La préparation

Etape 1 : Choisissez un dessin et représentez-le sur une feuille de papier. Espacez les différents aplats du dessin d'environ 1,5cm. Si vous souhaitez un motif précis, imprimez-le sur une feuille.

Etape 2 : Découpez les espaces pleins de votre dessin. Cela vous permettra d'y apposer la peinture gaufrante par la suite.

Etape 3 : Aplatissez la chaussette pour pouvoir poser correctement votre dessin dessus.

Le dessin

Prenez la peinture et dessinez sur la chaussette en versant la peinture directement avec le bec verseur. Vous devez remplir tous les trous de la feuille pour obtenir le dessin souhaité.

Le séchage

Laissez sécher la peinture gaufrante 6h au minimum* (*lire attentivement la notice d'utilisation de la peinture achetée pour connaître le temps précis de séchage) avant d'essayer les chaussettes.

Le petit + : participez au concours photo !

Vous avez terminé ? Postez vite une photo de vos chaussettes sur la page Facebook ou Instagram du Trampoline Park You Jump le plus proche de chez vous et partagez le concours à l'un de vos proches. A gagner, une place* pour venir jumper 1h dans l'une de nos salles de trampoline indoor lors de la réouverture officielle.

* Tirage au sort le 14 avril 2021 parmi l'ensemble des participations sur les parks You Jump en France. La place sera valable dès la réouverture de nos Parks.

A bientôt les jumpers !